Retrouvez-nous mardi 28 mars à Production Temps Réel Lyon.


Le rendez-vous d'affaires dédié à la performance de l'activité industrielle.
Au cours de cette rencontre, Mme Séverine COLOMINA, Directeur Transformation d'AIR LIQUIDE ADVANCED TECHNOLOGIES, animera un atelier sur le déploiement d'une démarche de transformation Lean "multi-business unit" dans un environnement de production non récurrente.
 
Air Liquide Advanced Technologies (ALaT) et XL consultants collaborent depuis fin 2015 dans le cadre d'un projet de transformation du Groupe : le projet Cryoblue.
 
Dans un environnement global, ouvert, incertain et hautement concurrentiel, les entreprises doivent être capables de réduire drastiquement le cycle de développement de leurs nouveaux produits.La capacité à proposer au marché de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux concepts constitue un facteur clé de succès qui conditionne très fortement la performance et la pérennité des entreprises.

Concrètement, il s'agit pour les équipes de mettre en ouvre des approches, des pratiques et des outils qui leur permettent de mieux collaborer ensemble, de mieux appréhender la résolution de problèmes, d'optimiser le pilotage des projets et d'intégrer suffisamment tôt les contraintes des fournisseurs et des fabricants dans les étapes de conception. Il devient nécessaire de mettre en cohérence l'ensemble des activités liées aux projets, à la fabrication et aux services transverses.

Comment appliquer les approches Lean et les outils associés dans les processus de production non répétitive ? Comment gérer le portefeuille de projets et optimiser le pilotage des activités, des tâches et des ressources ? Venez découvrir comment les équipes d'ALaT et d'XL Consultants ont su associer leurs valeurs ajoutées pour mettre en mouvement le site et lui donner l'autonomie nécessaire pour piloter sa performance individuelle et collective.
 
Mardi 28 mars 2017 à 11 heures | S'inscrire
Salon PTR - Cité Internationale - Entrée G | 69006 Lyon